Des révélations sur la guerre entre Hervé Renard et Hakim Ziyech

Des révélations sur la guerre entre Hervé Renard et Hakim Ziyech

83
0
PARTAGER

Le torchon brûle entre le sélectionneur Hervé Renard et l’international marocain Hakim Ziyech. On en sait un peu plus sur les causes de la fracture entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard et l’international marocain de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech.

Le courant ne passe pas du tout entre le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, et l’international marocain de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech. Le premier s’était passé des services du second, lors de la CAN 2017 au Gabon et avait tenté de justifier cette décision qui n’a pas plus à la star de l’Ajax d’Amsterdam.

Début avril, le joueur marocain avait riposté et juré : « Tant qu’Hervé Renard sera là, je pense à autre chose. C’est devenu quelque chose de personnel. Mais au final, c’est lui qui fait la sélection. Il décide et ça, je l’accepte », avait confié Hakim Ziyech aux médias néerlandais.

Jusque-là, plusieurs versions ont été rapportées sur les causes de la guerre entre le sélectionneur et l’international marocain. Mais selon le média marocain Le 360 Sport, « la vraie raison a, peut-être, été trouvée grâce à l’ancien international marocain Ali Boussaboun ».

Selon ce média, Hervé Renard aurait contacté Hakim Ziyech. Mais la star de l’Ajax d’Amsterdam ne lui a pas répondu. C’est seulement trois jours plus tard que Ziyech a rappelé Renard. Une attitude que le technicien français n’a pas appréciée. Conséquence, l’entraineur à la chemise blanche a décidé de garder dent contre l’international marocain. Donc une affaire personnelle entre les deux hommes.

Et Ali Boussaboun de lancer des piques à Renard : « Il y a des coaches qui trouvent leur propre ego plus important que l’équipe. On voit souvent ça dans le football », a-t-il affirmé lors d’une émission télé reprise par Starafrica.com, rapporte le média sportif marocain.

Pour rappel, Ali Boussaboun qui possède la double nationalité maroco-néerlandaise, a été formé aux Pays-Bas et a joué pour les équipes de jeunes du pays. Mais il a finalement choisi de représenter le Maroc au niveau international, tout comme Hakim Ziyech et son compatriote de Saint Etienne Oussama Tannane qui étaient courtisés par la Hollande.

LAISSER UN COMMENTAIRE