Football: Serge Aurier, élu meilleur joueur ivoirien

Football: Serge Aurier, élu meilleur joueur ivoirien

127
0
PARTAGER
Cote D'Ivoire v Japan: Group C - 2014 FIFA World Cup Brazil

Serge Aurier, vainqueur de la CAN 2016 avec les éléphants de Côte d’ivoire et champion de la Ligue 1 française avec le PSG, a été sacré meilleur joueur de Côte d’Ivoire Serge Aurier, l’un des joueurs phares des éléphants, a été élu meilleur joueur de côte d’Ivoire  cette saison par la presse sportive  nationale et les followers de sport-ivoire.ci, un prix qui récompense sa large contribution à la réussite du sacre des éléphants à la CAN 2015, en route pour une autre édition dans les mois avenirs

 La récompense est d’autant plus belle pour Aurier qu’il vient de loin. Après plusieurs mise à pieds et des difficultés rencontrées dans son club cette saison, c’est un soulagement pour l’arrière droit du club de football du Paris Saint-Germain qui l’a remporté face Eric bailly et Jonathan Kodja, dans le trio des nominés.

Au terme du décompte des voix, c’est la silhouette de Serge Aurier qui a fini par se dessiner en grand. Le défenseur international ivoirien a récolté 39,49% de voix, dans le vote cumulé de la presse sportive nationale et des followers de www.sport-ivoire.ci. Aurier devance au classement Eric Bailly (2è, 18,12%), Jonathan Kodjia (3è, 17,90%), Sylvain Gbohouo (16,35%) et Seri Jean Michael (5è, 8,14%).

Serge Aurier, lauréat pour la première fois de ce prix ivoirien, succède au palmarès à Max Alain Gradel.

LAISSER UN COMMENTAIRE