FIFA: Infantimo veut supprimer les matchs nuls à la coupe du monde

FIFA: Infantimo veut supprimer les matchs nuls à la coupe du monde

48
0
PARTAGER

COUPE DU MONDE 2026 – Gianni Infantino souhaite révolutionner la Coupe du monde et apporte une nouvelle proposition chaque jour. Ce vendredi, le président de la FIFA a proposé de mettre fin aux matches nuls en phase de poules, et les remplacer par une séances de tirs au but en cas d’égalité au coup de sifflet final. 

Imaginez-vous dans neuf ans, la France affronte l’Argentine en phase de poules et l’emporte sur un ultime tir au but de Kingsley Coman. Vous ne rêvez pas, Gianni Infantino si. Après sa proposition de Coupe du monde à 48 équipes (16 groupes de 3), le président de la FIFA poursuit sa volonté de réformer la compétition. Le Suisse a annoncé vouloir mettre fin aux matches nuls en phase de poules du Mondial et désormais de passer par des séances de tirs au but.

Infantino souhaite ainsi éviter « les arrangements » entre deux équipes qui joueraient volontairement le match nul lors de la dernière journée pour se qualifier conjointement. La proposition sera soumise au vote du comité exécutif ce vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE