Drogba et des sportifs parlent de John Terry après son transfert à...

Drogba et des sportifs parlent de John Terry après son transfert à Aston Villa

7
0
PARTAGER

John Terry, l’ex-emblématique capitaine de Chelsea, en fin de contrat avec ce club a signé gratuitement à Aston Villa pour une saison. A l’heure de ce transfert, Didier Drogba et des sportifs lui ont adressé des messages.

Après avoir servi Chelsea durant plusieurs années, le défenseur anglais John Terry (36 ans) vient de poser sa valise à Aston Villa pour la saison 2017-2018. Dans son nouveau club, il restera fidèle à ses habitudes, à savoir porter son éternel numéro 26 et aussi probablement le brassard de capitaine.

Au moment où John Terry constitue l’attraction à Villa Park, des messages et des mots laudateurs de ses anciens coéquipiers, ex-entraîneurs et même adversaires affluent de partout.

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, qui a longtemps bourlingué à Chelsea avec John Terry, n’est pas resté en marge des témoignages. Voici ce qu’il dit du défenseur anglais de 36 ans : « Vous avez porté cette équipe (Chelsea : ndlr), ce club depuis 22 ans avec la même passion, le même désir de gagner pour Chelsea et nos fans. Fier d’être dirigé par le meilleur défenseur de la Premier League et l’un des meilleurs au monde. Merci pour les souvenirs ».

Son ancien coéquipier de Chelsea, Frank Lampard, qui évolue depuis la saison 2016-2017 à New York City FC disait de lui : « C’est un plaisir de jouer avec le plus grand défenseur de l’histoire de la Premier League…Il a dirigé le club à la fois sur le terrain et hors du terrain depuis ses débuts. Il a fixé des normes pour tous, qu’il s’agisse d’exiger l’excellence dans la formation, de lutter pour chaque victoire ou de respecter la chance de jouer dans un club aussi formidable. Il était, et est, une légende, non seulement pour son talent, mais aussi pour son désir de tirer le meilleur parti de lui-même et d’autrui autour de lui ».

Pour l’entraîneur italien Carlo Ancelotti qui a eu John Terry sous ses ordres de 2009 à 2011, « John Terry est le capitaine de tous les capitaines d’équipe, il est né avec le brassard sur son bras. Il est différent de tous les autres. Un mot de lui, et le vestiaire respire. Il est le premier à s’asseoir aux repas, le premier à se lever ».

L’entraîneur brésilien Luis Felipe Scolari qui a fait un bref passage (2008-2009) à Chelsea a dit : « Pour John Terry, mourir sur le terrain serait la gloire ».

Même Steven Gerrard, l’ex-capitaine de Liverpool  (1998-2015) qui évolue désormais à Los Angeles Galaxy, ne tarit pas d’éloges à son endroit : « Lorsque Liverpool a battu Chelsea dans un match de la Ligue des champions 2005, c’était un sentiment incroyable…Leur capitaine John Terry est venu directement après le match et m’a souhaité bonne chance pour la finale. Il m’a également envoyé un message le jour de la finale à Istanbul. Quelle classe ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE