CAN 2017: Hervé Renard répond à Serey Dié : « Il n’y...

CAN 2017: Hervé Renard répond à Serey Dié : « Il n’y a pas de cadeau à faire »

37
0
PARTAGER

Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard n’a pas attendu longtemps pour répondre au capitaine de la sélection ivoirienne, Geoffroy Serey Dié.

Avant même le match proprement dit entre la Côte d’Ivoire et le Maroc prévu le mardi 24 janvier 2017, à Oyem, les hostilités ont déjà commencé entre certains acteurs de cette rencontre capitale.

Le capitaine courage de la sélection ivoirienne Geoffroy Serey Dié et le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, ont donné le ton.

Dans un entretien accordé à notre confrère RFI, Geoffroy Serey Dié a levé un coin de voile sur l’esprit de ce match : « Je sais qu’Hervé Renard nous aime beaucoup », a-t-il dit.

Il n’en fallait pas plus pour que le sélectionneur des Lions de l’Atlas réagisse. Comme une réponse du berger à la bergère, Hervé Renard à répondu sur les antennes du même confrère: « C’est un match particulier, oui mais il n’y a pas de cadeau à faire. Déjà, ils ne m’en feront pas et moi, je ne dois pas leur en faire. C’est le football. Il y aura peut-être une équipe entre nous  qui ira en quart de finale. Il faut que ce soit nous », a réagi Hervé Renard.

La passe d’arme est ainsi faite entre l’entraîneur à la chemise blanche et le capitaine courage de la sélection ivoirienne.

Récemment, dans un entretien accordé au confrère L’Equipe, Hervé Renard confiait qu’il a fait une erreur de quitter les Éléphants et que cela lui servira de leçon.

Le destin a fait que le technicien français qui a conduit la Côte d’Ivoire au sacre continental en 2015 retrouvera les Éléphants, le mardi 24 janvier 2017. Cette fois-ci, en tant qu’ « ennemi » des pachydermes qu’il adore pourtant.

Si les Éléphants n’écrasent pas les Lions de l’Atlas, ils seront dévorés par les fauves du royaume chérifien. Il y aura forcément un parricide dans cette confrontation. Une situation vraiment cornélienne que beaucoup de sportifs n’aimeraient certainement pas vivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE