CAN 2017 : Abu Dhabi, terre bénite pour les Eléphants

CAN 2017 : Abu Dhabi, terre bénite pour les Eléphants

114
0
PARTAGER

Les Eléphants ont véritablement débuté les préparatifs de la CAN 2017, ce mardi 3 janvier 2017, par deux séances d’entraînement au New-York University d’Abu Dhabi, sur une pelouse impeccable.

Si l’on ne change pas une équipe qui gagne, on peut aussi dire qu’on ne change pas un lieu qui porte bonheur.

Comme lors des préparatifs de la CAN 2015, la sélection de la Côte d’Ivoire a choisi la ville d’Abu Dhabi pour préparer la CAN 2017.

Abu Dhabi qui signifie (en arabe) « père de la gazelle » est la capitale de l’émirat d’Abu Dhabi et des Emirats arabes unis.

Avec sa population estimée à moins d’un million d’habitants, Abu Dhabi offre des installations sportives et hôtelières d’excellente qualité.

Le dernier passage de la Côte d’Ivoire à Abu Dhabi ayant conduit les Éléphants au sacre continental, les dirigeants sportifs ivoiriens ont jugé bon de renouveler l’expérience.

La sélection de Côte d’Ivoire a pris son quartier général (QG) à Park Hyatt Hôtel. L’ambiance est bon enfant et à part le défenseur de Sunderland, Lamine Koné blessé et l’attaquant de Crystal Palace, Wilfried Zaha, tous les autres présélectionnés au nombre de 22 ont répondu à l’appel du sélectionneur Michel Dussyer. Wilfried Zaha et Lamine Koné sont attendus, le mercredi 4 janvier 2017.

Selon Eric Kakou de la FIF, les 22 joueurs présents ont eu une séance de décrassage ce mardi 3 janvier, dans la matinée. Une deuxième séance d’entraînement aura lieu, dans l’après-midi, au New-York University d’Abu Dhabi, sur une pelouse impeccable.

Au menu des préparatifs de la CAN, deux matches amicaux. Le premier aura lieu le dimanche 8 janvier contre la Suède de Zlatan Ibrahimovic et le second contre l’Ouganda, le mercredi 11 janvier 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE