Amical/France-Côte d’Ivoire : Griezmann, Gervinho et Bailly, les grands absents

Amical/France-Côte d’Ivoire : Griezmann, Gervinho et Bailly, les grands absents

59
0
PARTAGER

Avec le forfait d’Antoine Griezmann, rentré à Madrid, l’équipe de France devrait se présenter mardi à Lens, contre la Côte d’Ivoire sans Gervinho et Bailly, en 4-3-3. En l’absence de son numéro 7, Didier Deschamps ne dispose pas du profil idoine pour conserver le 4-2-3-1.

Didier Deschamps n’a encore rien laissé filtrer, mais comment pourrait-il en être autrement ? Le sélectionneur national, qui ira ce lundi (17H heure de France) à la rencontre de la presse à la veille de la dernière sortie officielle des Bleus en 2016, contre la Côte d’Ivoire en amical à Lens, ne devrait pas faire de mystère concernant une nette rotation de son onze de départ.

Steve Mandanda, Lucas Digne, N’Golo Kanté, Nabil Fekir, Ousmane Dembélé, Kévin Gameiro, Adil Rami, Adrien Rabiot voire Thomas Lemar devraient tous avoir droit à un peu de temps de jeu.

Pour l’heure, impossible de savoir lesquels de ces joueurs, remplaçants vendredi dernier contre la Suède (2-1), seront cette fois titularisés ou appelés à entrer en cours de jeu. Un changement tactique semble toutefois inévitable. Avec le forfait d’Antoine Griezmann, rentré se soigner à Madrid, les Bleus s’apprêtent à déserter le 4-2-3-1 pour repasser en 4-3-3. Dans son effectif, Didier Deschamps ne compte en effet qu’un seul profil ressemblant à celui du Colchonero, aussi à l’aise pour décrocher, s’excentrer et passer, que pour conclure dans la zone de vérité.

Le Lyonnais Nabil Fekir semble en effet disposer de ces qualités, mais n’apparaît pas dans sa meilleure forme en cette mi-novembre. Il y a donc fort à parier que les finalistes du dernier Euro se présenteront vendredi face aux Eléphants sans véritable maître à jouer. Cela devrait alors profiter à un Ousmane Dembélé, très à l’aise dans les couloirs, ou à N’Golo Kanté et Adrien Rabiot, qui apparaissent comme les options les plus évidentes pour compléter le trident de l’entrejeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE