MUSIQUE : ZOTA CHANTE POUR DIEU !

MUSIQUE : ZOTA CHANTE POUR DIEU !

6
0
PARTAGER

Zota vient de sortir un album de 6 titres, tout entier consacré à Dieu. Zota… non, pas la danseuse de Serge Beynaud, mais l’autre. La comédienne de l’émission satirique « Faut pas Fâcher » de RTI1. Et ce n’est pas une blague. L’album intitulé « La grâce de Dieu » a été présenté, il y a quelques jours, au sein du temple Mission internationale Source de Vie au Deux-Plateaux Mahou.

Dans une ambiance festive, l’église locale est venue assister à la dédicace de l’œuvre qui marque un tournant dans la vie de Germaine Goueu (à l’état civile). Pour elle, c’est une grâce d’être encore vivante, après les péripéties qui ont marqué sa vie. «Je ne devais pas être en vie aujourd’hui, Mais grâce à Dieu je suis là. Dans ma famille, les gens ont dit qu’on ne peut pas devenir quelqu’un, qu’on ne peut rien réussir», affirme-t-elle.

Née à l’ouest de la Côte d’Ivoire, Germaine est issue d’une famille animiste où l’adoration des esprits est chose normale. Une fois à Abidjan, un jour, une amie la convainc de l’accompagner à l’église. Elle met les pieds dans une église catholique pour la toute première fois. Elle y suit la messe régulièrement. Cependant, l’échec de son premier mariage va être un évènement traumatisant pour elle. Germaine arrête d’aller à l’église. Avant de reprendre à nouveau le chemin, cette fois-ci dans une communauté évangélique. C’est à ce moment qu’elle est convertie véritablement. Et c’est aussi là qu’a eu lieu sa délivrance : «Ce jour-là, tous les esprits des masques de mon village parlaient en moi», dit-elle.

Devenue membre à part entière de cette église, Germaine occupe désormais des responsabilités. Pour exprimer sa reconnaissance à Dieu, elle s’est donc revêtue du manteau de chantre avec cet album de 6 titres (4 chansons et 2 remix), dans lequel se trouvent des chants et cantiques en yacouba, en français.

Pour l’occasion, le pasteur principal de la Mission internationale Source de Vie a exhorté Germaine à se consacrer pleinement à Dieu : «Ce n’est pas seulement une œuvre que tu consacres à Dieu, mais c’est tout ton être qui doit l’être», a-t-il martelé. Avant de prier pour elle et son époux Vanié.

Des prestations live et play-back de la nouvelle chanteuse pour l’Éternel ont permis au public d’apprécier la qualité de l’œuvre. Sous le regard des parrains artistiques Zongo et Adrienne Koutouan. L’actrice et réalisatrice Akissi Delta, Oméga David, Kouadio (Ma Famille) sont venus encourager leur consœur au cours de cette cérémonie, agrémentée également par les prestations des chantres Salomon Seh, Alice…

LAISSER UN COMMENTAIRE