Hommage de Rihanna à la légende : Bob Marley

Hommage de Rihanna à la légende : Bob Marley

7
0
PARTAGER

Même 37 ans après sa mort, Bob Marley reste toujours une légende vivante. Ce 11 mai, date anniversaire de sa mort, le monde entier se souvient encore de la star jamaïcaine du reggae. Dans les quatre coins du globe, des célébrations et hommages à la dimension de l’artiste sont donnés par les fans, mélomanes, profanes et professionnels de la musique. À l’instar de tous ceux-là, Rihanna, elle va immortaliser l’œuvre de la ‘’légende’’.

Bob Marley, une popularité hors du commun

Bob Marley reste l’un des artistes les plus populaires du monde. Même près de quatre décennies après sa mort, la musique et les œuvres de Bob Marley restent encore vivantes. Ses nombreux succès dont « No Woman No Cry », « Get Up Stand Up », ‘’Everything’s Gonna Be Alright », sont toujours présentes dans le top des hits parades. Avec plus de 200 millions de disques vendus, Bob Marley reste toujours gravé dans les mémoires. Son combat pour les libertés des peuples, la paix, la démocratie, l’amour, sa proximité pour l’Afrique et aussi sa ‘’religion’’, le ‘’rastafarisme’’ ont contribué à sa popularité.

Une célébration mondiale

Icône incontestée du reggae, Robert Nesta Marley est célébré depuis maintenant 37 ans à travers le monde. Et tous les 11 mai, à l’instar des pays du monde entier, la Côte d’Ivoire célèbre l’événement à travers des spectacles dans des lieux cultes pour marquer sa solidarité envers ce ‘’digne fils’’.

L’hommage de Rihanna à Bob Marley

Pour témoigner de sa solidarité et de son adhésion à la philosophie de la légende du reggae, Rihanna est en préparation d’un nouvel album qui aura une connotation reggae. Pour cette œuvre, elle dit s’être inspirée des œuvres de la légende jamaïcaine. Rihanna n’oublie pas de mentionner que son album pourrait s’inspirer de ses chansons préférées à savoir « Three Little Birds » , « No Woman, No Cry » et « Redemption Song »».

Ces dates importantes de la vie de Bob marley

1962, il enregistre sa première chanson ‘’Judge not’’

10 février 1966, il épouse Rita Anderson

21 avril 1966, visite de l’empereur d’Éthiopie Haïlé Sélassié en Jamaïque

1975, premier succès international avec ‘’No woman no cry’’

30 avril 1976, sortie de ‘’Rastaman vibration’’, disque le plus vendu de son vivant et premier succès américain

Janvier 1977, exil à Londres

22 avril 1978, Bob Marley et son groupe rentrent en Jamaïque pour le ‘’One love peace concert’’ et réunit sur scène les opposants politiques Seaga et Manley

Novembre 1978, Bob Marley se rend en Éthiopie

Janvier 1980, Bob Marley accomplit son rêve de jouer en Afrique, au Gabon, à Libreville pour un concert privé

1980, Bob Marley s’écroule lors d’un jogging à Central Park, sa tumeur s’est étendue et décide de ne rien dire à sa famille

11 mai 1981, Bob Marley meurt à Miami d’un cancer généralisé

LAISSER UN COMMENTAIRE