Crise en Gambie : « Adama Barow sera investi le 19 janvier...

Crise en Gambie : « Adama Barow sera investi le 19 janvier », Alassane Ouattara

74
0
PARTAGER

En Gambie, c’est l’imbroglio. Yahya Jammeh refuse de céder de pouvoir au président élu Adama Barow. Au pouvoir depuis 22 ans, Jammeh n’a pas cédé aux pressions des chefs d’Etats, envoyés par la CEDEAO. Seulement voilà, le président ivoirien, Alassane Ouattara a donné son verdict. Adama Barow sera investi président de la Gambie le 19 janvier prochain.

Au soir du dimanche 18 décembre, le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara s »exprimait face aux médias. Il s’est prononcé sur le vote des législatives en Côte d’Ivoire, qui venait de s’achever. Par ailleurs, Ouattara a annoncé que le président élu de la Gambie, Adama Barow, sera officiellement investi le 19 janvier prochain.

“Nous sommes engagés et déterminés à appliquer les vœux du peuple gambien d’avoir élu Adama Barrow. Toutes les mesures nécessaires ont été développées, nous ne pouvons les rendre publiques, pour pouvoir faire en sorte qu’il prenne ses fonctions le 19 janviera déclaré Alassane Ouattara.

Rappelons qu’en Gambie, Yahya Jammeh a récemment déposé un recours auprès de la Cour suprême pour contester la victoire d’Adama Barrow. Une victoire que lui-même avait reconnu un tant soit peu. Jammeh a ensuite fait fermer les locaux de la commission électorale. Il a la main mise sur la Gambie depuis plus de 22 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE