Succession de Ouattara/ Un député RDR: « Pour 2020, mon choix...

Succession de Ouattara/ Un député RDR: « Pour 2020, mon choix est net. C’est Soro »

29
0
PARTAGER

C’est un secret de polichinelle. Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale lorgne sur le fauteuil présidentiel. S’il n’a pas encore officiellement fait part de cette ambition, l’ex-chef rebelle peut compter sur le soutien d’un élu de son parti, le RDR.

Si Guillaume Soro se portait candidat à l’élection présidentielle de 2020, il pourra compter sur le soutien de Soro Kanigui Mamadou, député issu du Rassemblement des Républicains (RDR). Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le député de Sirasso dans le nord du pays a invité le chef du parlement à se porter candidat à la magistrature suprême. « Un homme ne vaut que par ses convictions. Pour 2020, mon choix est net et sans équivoque. C’est Soro Kigbafori Guillaume. Je souhaite qu’il se porte candidat », peut-on lire sur la page Facebook du député.

Assurément, cette sortie du parlementaire qui est également connu pour être un très proche du président de l’Assemblée nationale n’est pas fortuite. Elle intervient en pleine bataille de positionnement au sein du Rassemblement des Républicains (RDR) qui s’apprête à aller à un Congrès. 

Dans les arcanes du parti au pouvoir, où l’idée d’une  candidature d’Amadou Gon Coulibaly pour la succession d’Alassane Ouattara semble se préciser, cette petite bombe lâchée par Soro Kanigui va certainement faire réagir.

LAISSER UN COMMENTAIRE