Soro depuis Ferké :  » Certaines personnes font du bruit. Ceux qui...

Soro depuis Ferké :  » Certaines personnes font du bruit. Ceux qui ont donné leurs poitrines sont dans leur coin »

133
0
PARTAGER

Les parents de Tuo Fozié le premier visage révélé de l’ex-rébellion en Côte d’Ivoire, et actuel préfet de Bondoukou ont le jeudi 15 décembre 2016, effectué le déplacement à Lafokpokaha village du Président de l’Assemblée national Guillaume Soro pour apporter leur soutien à sa candidature aux élections législatives du 18 décembre prochain.

« Quand Tuo Fozié et moi, étions en exil ce n’était pas du tout facile. Étant en exil, il m’a posé un jour la question de savoir si on rentrerait un jour au pays. Je lui ai répondu que lorsque Dieu va décider nous rentrerons. Étant en exil, on avait une seule idée, une seule mission, libérer la Côte d’Ivoire. Votre fils Tuo Fozié fait partie des héros qui ont libéré la Côte d’Ivoire » a indiqué Guillaume Soro.

Poursuivant, il a dit : « certaines personnes aujourd’hui dans le pays font du bruit. Or ceux-là-même qui ont donné leurs poitrines pour libérer la Côte d’Ivoire sont dans leurs coins ». Le Président de l’Assemblée nationale a exhorté les parents de Tuo Fozié à demeurer dans la prière : « Continuez à prier pour la paix, la réconciliation pour que règne dans notre pays la tranquillité ».

Touré Habib porte-parole de la délégation a dit être venu apporter leur bénédiction à Soro pour sa candidature aux élections législatives prévues pour le dimanche 18 décembre 2016. « Nous vous avons adopté comme notre fils parce que vous avez mené plusieurs actions pour la libération de la Côte d’Ivoire. Vous avez défendu le pays au péril de votre vie. Grâce à vous la Côte d’Ivoire a retrouvé sa stabilité. Nous prions toujours pour vous afin qu’Allah le Tout Puissant vous assiste jour et nuit. Notre vœux le plus cher, c’est que vous deveniez un jour le Président de la République de Côte d’Ivoire », a mentionné le porte-parole de la délégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE