Présidentielle 2020 : Guikahué fait des révélations sur le choix du candidat...

Présidentielle 2020 : Guikahué fait des révélations sur le choix du candidat PDCI

20
0
PARTAGER

Invité du quotidien Le Mandat, Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’est prononcé sur la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire.

Le PDCI ne le cache plus. Le parti présidé par Henri Konan Bédié souhaite revenir au pouvoir en 2020. Cependant, le flou autour du candidat du « vieux parti » subsiste à un peu plus de trois ans de cette élection.

Sur la question, Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif a assuré que le parti dispose de nombreuses solutions. « Ils sont nombreux les présidentiables au PDCI. Nous avons même des difficultés pour choisir un candidat »,a fait savoir l’ex-ministre de la Santé lors d’un entretien accordé le dimanche 25 mars 2018 aux confrères du quotidien Le Mandat.

«C’est comme une équipe de football. On vous dit d’aller avec 23 joueurs, vous en avez 60. On va choisir le candidat le moment venu. Mais, chaque chose en son temps », a-t-il ajouté.

Les relations tendues entre le PDCI et son allié le Rassemblement des Républicains (RDR) ont été évoquées lors de cet entretien. Pour Maurice Kacou Guikahué, « il n’y a aucun problème idéologique qui oppose les uns et les autres », a précisé l’ancien ministre de la Santé.

Cheville ouvrière du parti de Félix Houphouet-Boigny, Maurice Kacou Guikahué s’est par ailleurs prononcé sur les sorties de certains hauts cadres de la formation politique qui prennent le contre-pied des positions qu’il défend.

Il a notamment parlé du cas de Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du PDCI. « Laissez monsieur Adjoumani à ses interprétations. Il se rendra compte un jour que son interprétation n’est pas juste », a-t-il affirmé avant de bannir toute idée de « division » au sein du doyen des partis ivoiriens.

LAISSER UN COMMENTAIRE