Paris : Le Cri panafricain d’Abel Naki répond à l’appel de Bédié

Paris : Le Cri panafricain d’Abel Naki répond à l’appel de Bédié

6
0
PARTAGER

Le samedi 8 septembre 2018, le Cri-panafricain, depuis Paris, a répondu favorablement à l’appel du président Henri Konan Bédié. Reçu par la délégation générale Paris île de France du Pdci-Rda, elle-même dirigée par Yao Basile, le Cri-panafricain, avec à sa tête le président Abel Naki, s’est penché sur la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire.

Lors de cette rencontre de haute portée politique, le président Abel Naki et Yao Basile, Délégué général du Pdci-Rda Île de France, ont visité ensemble l’actualité politique de la Côte d’Ivoire, ce après l’appel du président Bédié pour la formation d’une large plateforme de partis politiques en vue de réconcilier les Ivoiriens et ramener une paix durable en Côte d’Ivoire. Nous vous proposons le communiqué final de cette rencontre.

Communique final

En ce jour du 8 septembre 2018, les enfants de la Côte d’Ivoire se retrouvent de nouveau à Paris pour se parler et échanger sur la destinée de leur pays.

D’une part, le Cri-panafricain du président Abel Naki et d’autre part le Pdci-Rda du président Henri Konan Bédié afin de communiquer d’une même voix en ce qui concerne la paix et la réconciliation véritable en Côte d’Ivoire.

-Le président Abel Naki, soutient une Côte d’Ivoire rassemblée et en paix auprès du Pdci-Rda et du président Aimé Henri Konan Bédié.

-Le président Abel Naki est favorable à une démarche de rapprochement auprès et envers le Pdci-Rda pour une convergence des deux forces politiques autour du président Aimé Henri Konan Bédié pour des valeurs républicaines de la Côte d’Ivoire moderne afin de sauver la nation de ses palabres et incompréhensions.

-Le président Abel Naki, remercie le Pdci-Rda et son président SEM Henri Konan Bédié pour sa constance, sa cohésion et sa créativité dans sa quête de paix et de rassemblement des enfants de la Côte d’Ivoire.

À ce titre ;

-Le Pdci-Rda, Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement démocratique africain ouvre ses portes dans une nouvelle dynamique de reconquête du pouvoir d’Etat dans la paix et dans un élan de rassemblement sans exclusion de tous ceux qui sont soucieux de ces valeurs. Le Pdci-Rda, remercie ici, le Cri-panafricain et le président Abel Naki pour leurs coopérations.

-Le Pdci-Rda, vu les enjeux politiques du moment, est favorable à une nouvelle plateforme inclusive, de mouvements, associations ou parti politiques ayant pour objectif, la paix et la réconciliation véritable.

-Nous, Pdci-Rda, de la Délégation générale de France, ne pouvons que nous réjouir de ce rapprochement en recevant nos frères du Cri-panafricain qui acceptent de se joindre à nous pour concevoir de nouvelles stratégies afin d’accompagner le Pdci-Rda avec à sa tête le président Henri Konan Bédié pour la victoire des élections de 2020.

Fait à Paris le 8 septembre 2018

Pour le Cri-Panafricain : Monsieur Abel Naki, président-fondateur.

Pour le Pdci-Rda : Monsieur Basile Yao, Délégué général Pdci Paris île-De-France

LAISSER UN COMMENTAIRE