Man: Les chefs traditionnels du Tonkpi à Mabri: « Nous sommes avec toi »

Man: Les chefs traditionnels du Tonkpi à Mabri: « Nous sommes avec toi »

24
0
PARTAGER

La mise à l’écart de Mabri Toikeusse de l’équipe gouvernementale ivoirienne résonne comme un véritable signal pour la région du Tompki. Le Président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Dr Abdallah Toikeusse MABRI, a reçu ce dimanche en sa résidence de Man, la visite de l’ensemble des Chefs de cette région.

Une rencontre qui s’est déroulée en présence d’élus, cadres de la région. Venus de Sipilou, Biankouma, Danané, Zouan-Hounien, ou encore de Man, les têtes couronnées ont exprimé tour à tour, leur soutien à leur fils MABRI, et lui ont réaffirmé leur engagement à ses côtés dans tout ce qu’il entreprendra. « Nous sommes venus te saluer et te dire que nous te sommes reconnaissant pour toutes tes actions en faveur des populations du Tonkpi. Tu es notre digne fils, nous sommes avec toi et nous allons continuer à faire des prières et des bénédictions afin que Dieu t’accorde le meilleur », a indiqué GONCE Pierre, Chef canton de Man, au nom de ses paires.

En réponse, MABRI Toikeusse a exprimé sa gratitude aux chefs pour l’honneur qui lui est fait. « Mes fonctions gouvernementales m’empêchaient de venir vous voir régulièrement. Je suis désormais disponible. Vous m’avez manqué » a-t-il indiqué. Il les a par ailleurs rassurés de ce que son départ du gouvernement n’est pas lié à une quelconque malversation ou une incompétence. Poursuivant, le Président de l’UDPCI a ajouté que le parti de Robert GUEÏ ne doit pas disparaître et qu’il fera en sorte que l’UDPCI soit représenté partout en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE