Législatives : violente altercation entre Affoussiata Bamba-Lamine et un agent de la...

Législatives : violente altercation entre Affoussiata Bamba-Lamine et un agent de la CEI

1211
0
PARTAGER

Selon la Poeci, le Wanep, Amnesty international… les observateurs des élections législatives, tout s’est passé dans le calme. Seulement il y a eu un fait marquant. Le jour du vote, ce dimanche 18 décembre, une violente altercation a éclaté entre la candidate Bamba-Lamine et le secrétaire d’un bureau de vote du groupe scolaire de la Riviera Golf. Pour cause celui-ci avait refusé l’accès à certains partisans de la ministre de la Communication.

Ils étaient au nombre de huit, ces partisans de Bamba-Lamine qui avaient été refoulés des bureaux de votes du Groupe scolaire de la Riviera Golf, ce dimanche 18 décembre. Le secrétaire du Bureau de vote numéro 4, a exigé aux représentants de Bamba-Lamine des mandats cachetés, afin que ceux-ci ait accès au bureau de vote.

La nouvelle arriva à l’oreille de Bamba-Lamine, qui en colère, s’est elle-même rendue sur les lieux. Alors une violente altercation éclata entre la ministre et le représentant de la CEI dans ce bureau de vote. Selon Bamba-Lamine, cette attitude (du secrétaire du bureau de vote 4) sonne comme un manque de considération à son égard. N’eût été l’intervention du commissaire de la CEI, les choses risquaient de ne pas se calmés entres les deux belligérants.

Finalement tout est rentré dans l’ordre. Les partisans de Bamba-Lamine ont pu avoir accès au bureau de vote, afin d’accomplir leur devoir de citoyen.

LAISSER UN COMMENTAIRE