KKB : « Bédié veut nuire à ma vie »

KKB : « Bédié veut nuire à ma vie »

204
0
PARTAGER

Dans un entretien accordé aux confrères de Soir Info, Kouadio Konan Bertin (KKB), député sortant de Port-Bouet, candidat à sa propre succession accuse ouvertement Henri Konan Bédié de vouloir nuire à sa vie.

« Ce n’est pas aujourd’hui que Bédié pose des actes nuisibles et attentatoires à ma vie. Mais je me confie à Dieu. Ma vie est entre ses mains… », a révélé KKB en réponse à son éviction du bureau politique du Pdci-Rda par le président du parti Henri Konan Bédié. Plus loin, le bouillant député, candidat aux présidentielles 2015 dit ne pas se sentir concerné par cette décision, d’autant que, ajoute-t-il, les Bédié ne lui ont jamais rien donné.

Gbagbo cité

La pomme de discorde du parricide entre le père Bédié et le ‘‘fils’’ KKB selon le second est loin d’être sa candidature au 12ème congrès du Pdci-Rda encore moins son autre candidature à la présidentielle 2015 contre Ouattara. Et KKB de révéler que c’est sa visite à Laurent Gbagbo à La Haye qui a suscité le courroux de son désormais ex-mentor. Car considéré comme un crime de lèse-majesté par ce dernier.

Manipulation ?

Tentative désespérée de manipuler à nouveau les pro-Gbagbo dont il s’était subitement entiché lors de la présidentielle 2015 avant de rejoindre sa famille politique ou révélations d’un homme politique chassé de son parti ? Toujours est-il que le contexte est choisi à dessein. KKB, ex-président de la jeunesse du Pdci, a été suspendu à l’instar de 47 personnalités du bureau dudit parti vendredi 9 décembre dernier pour indiscipline. Pis sa formation politique présente un candidat autre que lui aux législatives dans sa circonscription. Il ne reste plus au candidat indépendant malgré lui de s’appuyer sur les militants de l’opposition qui ont pion sur rue à Port-Bouet. Les jours à venir nous situeront davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE