Côte d’Ivoire/ Son successeur désigné, Daniel Kablan Duncan va quitter la Primature

Côte d’Ivoire/ Son successeur désigné, Daniel Kablan Duncan va quitter la Primature

596
0
PARTAGER

Après les élections législatives en Côte d’Ivoire, l’heure est désormais au renouvellement des institutions en Côte d’Ivoire. De grands chamboulements qui ne vont pas épargner Daniel Kablan Duncan, actuel Premier ministre ivoirien.

Récemment élu député de la ville de Grand-Bassam, Daniel Kablan Duncan, actuel Premier ministre ivoirien devrait quitter ce poste d’ici le mois de janvier. Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, l’information tend à se confirmer. L’actuel chef du gouvernement va quitter la Primature pour atterrir à la vice-présidence de la République.

Ces changements sont confirmés par l’hebdomadaire panafricain, Jeune Afrique. Dans son édition du jour, le magazine indique que Daniel Kablan Duncan devrait être remplacé par l’actuel Secrétaire général de la présidence, proche parmi les proches d’Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly.

Nos sources qui confirment ces nominations indiquent que Daniel Kablan Duncan, en prélude à cette nomination à la vice-présidence a été « poussé » à se présenter aux législatives afin de se doter d’une légitimité électorale. Chose dont peut se targuer Amadou Gon Coulibaly réélu député de Korhogo.

Ce dernier qui a toute la confiance du numéro 1 ivoirien sera certainement remplacé par son actuel ajoint, Thierry Tanoh. Le banquier occupe actuellement le poste de Secrétaire général adjoint de la présidence. Outre ces deux personnalités, un véritable jeu de chaises musicales se prépare au Palais d’Abidjan-Plateau. Avec notamment, la confirmation de Marcel Amon Tanoh au poste de ministre des Affaires étrangères et son remplacement par Fidèle Sarrassoro au poste de Directeur de cabinet d’Alassane Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE