Côte d’ivoire: Inauguration du tronçon Pont Comoé-Agnibilékro par Alassane Ouattara

Côte d’ivoire: Inauguration du tronçon Pont Comoé-Agnibilékro par Alassane Ouattara

45
0
PARTAGER

Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a inauguré, samedi, à Agnibilkéro (environ 280 km à l’Est d’Abidjan) le tronçon du Pont Comoé reliant cette ville et dont la réhabilitation a coûté plus de 41 milliards de FCFA.Selon Alassane Ouattara, cette voie figurait parmi les plus touchées du réseau routier ivoirien fortement dégradé au lendemain de la crise. En ce qui concerne la réhabilitation du Pont de la Comoé, le chef de l’Etat a rassuré que « nous avons trouvé le financement », annonçant l’entame des travaux pour le début 2017.

Le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, a pour sa part révélé que « cette voie entièrement (85,7 km) refaite deviendra l’une des plus belle voie de notre réseau ivoirien » avec un coût de plus de 41 milliards de Frs CFA dont une participation de l’Union Européenne (UA) à hauteur de 34 milliards FCFA et 5 milliards de FCFA pour l’Etat ivoirien.

« Le calvaire fut long (…). Ce trajet était parcouru en 4 heures et 6 heures de temps », a souligné le ministre qui s’est réjoui que cette nouvelle donne va apporter « une bouffée d’oxygène à l’économie locale ».

Le chef de la délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jean François Valette a salué le gouvernement ivoirien pour cette politique, soutenant que son institution restera le premier donateur de la Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE