Côte d’Ivoire: Axe Agboville-Abidjan, 21 accidents de la circulation en six mois,...

Côte d’Ivoire: Axe Agboville-Abidjan, 21 accidents de la circulation en six mois, le préfet interpelle à nouveau

7
0
PARTAGER

La récurrence des accidents de la circulation sur l’axe Abidjan-Agboville interpelle autorités municipale et préfectorale.

Jeudi, un bilan sécuritaire a fait état de21 cas Rechercher 21 cas d’accidents de la circulation qui ont entrainé 94 victimes dont 14 décès sur l’axe Agboville-Abidjan, long de 80km, au premier semestre de l’année 2017.

En vue de prévenir d’éventuel incident de ce genre pour le second semestre restant,le préfet Rechercher le préfet de région et du département d’Agboville, Kanandiénantiori Touré, pour qui cette situation est une « hécatombe », a, à l’instar de la municipalité, attiré à nouveau l’attention des syndicats ettransporteurs Rechercher transporteurs sur ce fait.

Tenant ceux-ci en grande partie pour responsable,le préfet Rechercher le préfet les a appelés à plus de responsabilité, puis les a menacés desanctions Rechercher sanctions en collaboration avec les forces de l’ordre.

Pour rappel, en réaction à ce même phénomène d’accident de la circulation, le conseil municipal avait aussi décidé de sécuriser l’espace communal et d’interdire son accès aux véhicules ettransporteurs Rechercher transporteurs méconnus dans les fichiers de la mairie et dont les cartes grises n’indiquent pas qu’ils font sur la ligne Agboville-Abidjan en matière de transport interurbain.

Casimir Boh, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE