Côte d’Ivoire: Abidjan va abriter le 5è sommet UA-UE en novembre prochain,...

Côte d’Ivoire: Abidjan va abriter le 5è sommet UA-UE en novembre prochain, 5200 participants attendus

15
0
PARTAGER

L’information a été confirmée mercredi lors du conseil des ministres qui s’est imprégné sur l’avancement des préparatifs.
C’est environ 5200 participants qui sont attendus à cette rencontre, dont 83 Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant 55 pays d’Afrique et 28 pays d’Europe, ainsi que des délégations de pays amis, de la Commission de l’UA, de la Commission de l’UE, des organisations internationales, régionales et sous régionale, a-t-on appris.

En vue d’assurer la réussite de ce Sommet, un Comité́ National d’Organisation (CNO) a été́ mis en place.

A ce jour, tous les organes du CNO sont fonctionnels et tiennent des réunions régulières qui ont permis d’obtenir des avancées significatives au niveau des préparatifs.

« Le Conseil a pris acte du point des préparatifs de ce 5e Sommet et a instruit le Ministre des Affaires Etrangères ainsi que l’ensemble des Ministres concernés, à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de cet important évènement », a-t-on noté.

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)

Donatien Kautcha, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE