A propos de la présidentielle 2020, Bédié: «Un parti politique se crée...

A propos de la présidentielle 2020, Bédié: «Un parti politique se crée pour conquérir le pouvoir et l’exercer »

8
0
PARTAGER
Le Pdci-Rda n’a pas désigné pour l’instant un candidat mais il a une stratégie pour la présidentielle de 2020. Le président du parti, Henri Konan Bédié, rencontrant, hier, jeudi 11 janvier 2018, à l’hôtel de la Paix à Daoukro,

les délégués départementaux et communaux, au nombre de 220, ne veut pas se laisser entraîner par le terrain des spéculations.  M. Bédié a été clair. «Un parti politique se créer dans un seul but : conquérir le pouvoir politique et l’exercer », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.  Le président du Pdc-Rda ne se départit pas de sa mission, celle de revenir au pouvoir. Raison pour laquelle, il a félicité les délégués ainsi que les membres de toutes les instances et singulièrement les secrétaires généraux de section qui constituent la véritable base.

 Par la suite, il les a exhortés à poursuivre le travail de recueil de données qui demeure un indice d’appréciation de la vitalité du Pdci-Rda sur le terrain. «Autant nous pouvons nous réjouir de disposer d’un personnel politique consistant sur la base de 70% de données recueillies, autant nous devons nous interroger sur le nombre réel de ce personnel politique par rapport à l’objectif de 1,5 million d’électeurs du PDCI Rda fixé par le séminaire de Bingerville si nous améliorerons le taux des données recueillis en le portant en 80 et 90% », a-t-il indiqué.
Tactique. Pour Konan Bédié, ce travail doit être poursuivi jusqu’à la fin du mois de janvier 2018 afin de produire des données consolidées qui situeront  le Pdci-Rda sur le réel niveau du personnel politique  sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE