Les exercices que vous devez faire selon votre type de corps.

Les exercices que vous devez faire selon votre type de corps.

80
0
PARTAGER
Chaque femme est unique. Unique par sa manière d’être mais aussi par son corps et ses formes. Aucun corps ne ressemble à un autre, mais il existe quatre types de formes corporelles, et des exercices adaptés. Laquelle est la vôtre ?

Ni le charme d’une femme ni sa beauté ne dépendent de la forme de son corps. Mais il est important que chacune sache à quelle catégorie elle appartient pour mieux apprendre à aimer son corps, à le chouchouter et à s’en occuper comme il se doit !
En poire
Vous avez la forme la plus féminine qui soit. Des hanches bien marquées et des cuisses pulpeuses. Vous n’avez rien à envier à Jennifer Lopez ou à Alicia Keys ! Votre haut du corps est mince, et le bas est plus charnu sans que cela ne crée de déséquilibre.
Pour vos activités physiques, vous devez centrer vos exercices sur les hanches et les cuisses, mais sans oublier vos bras et vos épaules. Veillez à faire autant d’exercices pour chacune des deux parties de votre corps.
Votre exercice type
Vos exercices doivent inclure principalement la marche, la course à pied et le vélo. Des séances de 45 minutes par jour à raison de 3 fois par semaine vous suffiront largement. Ces exercices ont la particularité de gainer vos cuisses et de les galber sans fatiguer vos jambes et vos genoux. Vous pouvez également faire des exercices de musculation, mais très légers, histoire de tonifier les muscles de vos bras.
En rectangle
Vous êtes la femme la plus chanceuse au monde car vous avez une opportunité très rare, celle de porter tout ce que vous voulez et sans complexe ! Vous avez la particularité d’avoir les épaules aussi larges que vos hanches et votre abdomen, ce qui créée un équilibre absolument parfait. Cameron Diaz et Gwyneth Paltrow en sont les preuves vivantes.
Votre exercice type
Vos activités sportives doivent comprendre des exercices de musculation abdominale, car la graisse a tendance à s’accumuler sur votre ventre. Des squats aussi, pour vous regalber le fessier et vous donner plus de féminité. Faites des squats ouverts et fermés pour travailler aussi la partie intérieure de vos cuisses. Le vélo est un bon exercice également pour tonifier vos cuisses et les affiner.
En sablier
Vous avez la silhouette dont rêvent toutes les femmes car vous êtes la féminité incarnée ! Ne rougissez pas ! Votre haut du corps (poitrine et épaules) est proportionnel au bas (hanches et cuisses) et vous avez les bonnes formes là où il faut. Beyonce, Scarlett Johansson et Halle Berry sont les stars qui vous ressemblent le plus.
Votre exercice type
Vos exercices doivent cibler tout votre corps. Préférez les exercices de cardio et de musculation. La zumba, la natation et le cyclisme sont les meilleurs exercices pour ce type de morphologie.
L’athlétique
Ce type de morphologie est assez rare chez une femme. Il s’agit d’un haut du corps (épaules) plus ample que le bas (hanches). Vos hanches sont assez minces et pas très prononcées. Le point positif, c’est que tous les jeans vous vont à merveille. Jessica Biel ne dira pas le contraire. Un autre point positif et pas des moindres, c’est que vous avez un système immunitaire très puissant et une capacité incroyable à brûler les graisses. Comme une athlète, quoi !
Pas d’exercices pour vous… ou presque !
Votre morphologie ne demande pas d’exercices de répétition ni d’entraînements particuliers car vous avez déjà une carrure de sportive. Néanmoins, vous pouvez adopter des exercices plus centrés sur vos hanches et vos fesses pour les arrondir et les bomber, comme les squats.
Pour conclure, que vous ayez la forme d’une poire, d’un sablier, ou autre, assumez-vous et soyez heureuses !

LAISSER UN COMMENTAIRE